COSMOS 1er centre commercial de Yopougon

Le samedi 27 octobre j’ai été invitée ainsi que d’autre blogueurs à visiter le centre commercial Cosmos à Yopougon.

C’est le 1er centre commercial de Yopougon et il était temps ! C’est quand même une municipalité d’environ 1.000.000 habitants. Une population qui devait se déplacer et payer jusqu’à 6.000 f de transport des fois pour avoir accès à un mall.

Le centre commercial est bâti à Youpougon siporex en face de la place Figayo sur 3 hectares avec environ 450 places de parking, plus de 14.OOO mètres carré de surface louable pour les magasins,un espace événementiel et un espace de restauration.

Concernant la sécurité M. Franck Gnabo, Directeur de la sécurité nous rassure « Nous sommes en relation avec la police et la gendarmerie. Il y a des agents des sapeur-pompiers en permanence. » Il promet une sécurité globale avec des vigiles et des caméras de surveillance dans le centre commercial et hors du centre pour que les visiteurs soient en sécurité.

Néanmoins on a remarqué que le mall était bondé en fin de matinée on circulait déjà difficilement. J’espère qu’il sauront gérer l’affluence à l’ouverture officiel.

on peut y découvrir une quarantaine d’enseignes parmi elles; Altess Hommes, Ciss St Moise, Kadel, les différentes agences de téléphonie mobiles , magasin déco et ménage, Woodin, Zino bref tout ce qu’il faut pour un shoping réussi 😊 😊

Il y a aussi une aire de jeux et 3 salles de Majestic Cinéma et tenez-vous bien un centre se santé 🤩 😍 (j’en avais jamais vu dans un mall).
Coup de cœur pour la boutique Maxx 15 Fashion (maxx15 pour dire que le prix est de maximum 15.000 f) et la boutique Bonus ou Tout est à 1000 f francs … avec de tels enseignes COSMOS sera peut le paradis des prix comme ils disent dans leur slogan 😉

Carrefour Market est aussi présent dans le centre. Et non COSMOS n’est pas un produit CFAO encore moins PROSUMA .

Et pour finir en beauté puisque c’est pour cela que je suis la 😍😍😍 je vous présente le FOOD COURT (espace de restauration) avec 300 places assisses et des enseignes tout aussi gourmande les unes que les autre 😀 le reste en images

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s